F.A.Q (Foire Aux Questions) Inbed Tours & Amboise (37)

Inbed, c’est quoi ?

QU’EST-CE QUE LE CONCEPT DE CONCIERGERIE AIRBNB INBED ?

Nous sommes Maxime et Alexi, avant d’être vos concierges à Tours et Amboise, nous sommes également propriétaires et gestionnaires de nos biens personnelsen location saisonnière. Nous avons à cœur de gérer votre logement comme si c’était le nôtre !

Contactez-nous facilement et confiez la gestion de votre appartement, maison, location Airbnb à une conciergerie professionnelle à Tours et Amboise.

A QUI S’ADRESSENT LES SERVICES DE CONCIERGERIE PROPOSÉS PAR INBED A TOURS ET AMBOISE ?

Inbed s’adresse aux propriétaires et investisseurs immobiliers souhaitant déléguer toute la logistique liée à la gestion de leur locations saisonnière Airbnb tout en optimisant leurs revenus. Inbed est une équipe d’experts de la location courte durée au service de propriétaires souhaitant louer sur Airbnb, Booking et Abritel.

Je me lance et mets mon logement en location

COMMENT INBED PEUT VOUS AIDER À GÉRER VOTRE LOCATION COURTE DURÉE ?

Dans le cas où vous êtes en incapacité de vous occuper de votre location saisonnière, BnB Inbed s’en charge pour vous. Autrement dit, nous créons et diffusons votre annonce de location professionnelle à votre place sur les plateformes de réservation et nous optimisons son prix quotidiennement pour vous assurer une rentabilité optimale. Ce n’est pas tout, nous prenons soin de vos voyageurs grâce à un service de linge et de ménage de qualité hôtelière, une maintenance disponible pendant tout leur séjour et un accueil irréprochable. En conséquence, nous vous aidons pour vos locations saisonnières sur Airbnb, Booking ou encore Abritel en faisant tout, de A à Z.

COMMENT INBED PEUT VOUS AIDER À GÉRER VOTRE LOCATION AIRBNB MOYENNE DURÉE ?

Lors d’une location moyenne durée, le voyageur est présent d’une période de 3 à 12 mois. Chez Inbed, nous calculons d’abord la solvabilité de vos locataires. En plus de cela, votre conciergerie Airbnb propose un service de ménage et linge de qualité hôtelière. Ainsi que des revenus optimisés toute l’année. Le tout dans deux villes magnifiques que sont Tours et Amboise !

DANS QUELLES VILLES INTERVIENT LE SERVICE DE CONCIERGERIE INBED ?

Inbed vous accompagne pour gérer votre bien Airbnb à Tours, Amboise et l’ensemble des villes de Touraine et d’Indre-et-Loire :

Tours (37000), Saint-Cyr-sur-Loire (37540), Saint-Pierre-des-Corps (37700), La Ville-aux-Dames (37700), Montlouis-sur-Loire (37270), Vouvray (37210), Rochecorbon (37210), Azay-sur-Cher (37270), Athée-sur-Cher (37270), Véretz (37270), Larçay (37124), Saint-Avertin (37550), La Riche (37520), Chambray-lès-Tours (37170), Joué-lès-Tours (37300), Cerelles (37390), Charentilly (37390), Chanceaux-sur-Choisille (37390), Saint-Roch (37390), La Membrolle-sur-Choisille (37390), Mettray (37390), Notre-Dame-d'Oé (37390), Lussault-sur-Loire (37400), Amboise (37400), Charge (37530), Souvigny de Touraine (37530), Montreuil-en-Touraine (37530), Limeray (37530), Cangey (37530), Saint-Ouen-les-Vignes (37530), Saint-Règle (37530), Nazelles-Négron (37530), Mosnes (37530), Pocé-sur-Cisse (37530), Bléré (37150) ou encore Chenonceau (37150).

La gestion locative Airbnb avec Inbed

EST-CE QUE INBED S’OCCUPE DE LA MAINTENANCE DE MON APPARTEMENT, DE MA

MAISON OU DE MON GÎTE UNE FOIS EN LOCATION ?

Nous serons directement en contact avec vous pour tout ce qui concerne la logistique de votre location dans les communes de Tours ou Amboise, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou d’un gîte. Par exemple, si l’intervention d’un artisan pour votre chaudière est nécessaire, nous nous rapprocherons de vous afin de vous tenir au courant de la situation mais aussi d’obtenir votre autorisation (validation de devis) en amont.

EST-CE QUE JE PEUX REVENIR DANS MON LOGEMENT QUAND JE LE SOUHAITE ?

Notre application mobile Inbed vous offre la possibilité de bloquer vos dates en fonction de vos disponibilitéslorsque votre appartement n’est pas sujet à des réservations faites par les voyageurs. Autrement dit, vous avez l’opportunité d’avoir la main mise sur le calendrier.

Ainsi, vous pouvezrevenir dans votre appartement ou votre maison quand vous le souhaitez (lorsqu’il n’y a pas de réservations). Attention, il n’est pas possible d’annuler une réservation déjà réalisée par un voyageur, pensez donc à anticiper votre venue. Pour plus de questions concernant notre application mobile et la gestion de votre location Airbnb, pensez à nous contacter !

COMBIEN DE JEUX DE CLÉS DE MON LOGEMENT DOIS-JE FOURNIR ?

Par mesure de sécurité, nous avons besoin de 3 jeux de clés de votre logement BnB à notre disposition. Ces jeux de clés seront utiles pour notre équipe de ménage, nos concierges et surtout vos voyageurs. Inbed, c’est la garantie de proposer à des visiteurs un appartement ou une maison qualitative en location sur Airbnb, Booking ou encore Abritel.

Législation concernant la location d’appartements Airbnb

QUE DOIS-JE FAIRE LORSQUE JE LOUE MA RÉSIDENCE PRINCIPALE A TOURS OU AMBOISE (37) ?

Lorsque vous louez une résidence principale au sein d’une ville de plus de 200 000 habitants, vous pouvez louer votre bien locatif meublé de courte durée dans la limite de 120 jours par an (soit 4 mois par an ou 10 jours par mois en moyenne). En plus de cela, vous êtes dans l’obligation de vous enregistrer auprès de la mairie afin de vous procurer un numéro d’immatriculation.Ce numéro sera par la suite posté sur votre annonce sur les plateformes de location, dans le but de compter le nombre de nuitées. Vous devez également vous acquitter de la taxe de séjour. Dans le cas où votre location saisonnière se situe dans une ville comptant moins de 200 000 habitants, vous n’êtes pas sujet au numéro d’enregistrement, dans la limite des 120 jours par an. A noter également que certaines plateformes de location reversent automatiquement la taxe de séjour auprès de votre commune.

QUE DOIS-JE FAIRE LORSQUE JE LOUE MA RÉSIDENCE SECONDAIRE ?

Lorsque vous louez une résidence secondaire au sein d’une ville de plus de 200 000 habitants, vous êtes dans l’obligation de déclarer votre appartement ou votre maison en remplissant le CERFA et obtenir une autorisation auprès de la mairie pour transformer votre local d’habitation en location saisonnière (dans certaines villes une compensation financière vous sera demandée). De plus, votre numéro d’enregistrement à 13 chiffres devra obligatoirement figurer sur toutes vos annonces.

Si vous possédez votre résidence secondairedans une ville de moins de 200 000 habitants, la déclaration auprès de la mairie est obligatoire et le changement d’usage est nécessaire que dans certaines communes.

DOIS-JE PAYER LA TAXE DE SÉJOUR ?

Les voyageurs séjournant dans une location Airbnb doivent s’acquitter d’une taxe de séjour. Depuis le 1er janvier 2019, la taxe de séjour est proportionnelle au prix de la nuitée (entre 1% et 5%). Selon votre commune, vous devrez déclarer et reverser vos revenus chaque mois ou bien chaque trimestre. Certaines plateformes comme Airbnb se chargent directement de collecter et reverser la taxe de séjour auprès de votre mairie.

Diffusion de mon annonce de location Airbnb sur internet

SUR QUELLES PLATEFORMES DE LOCATION EST DIFFUSÉE MON ANNONCE LOCATIVE ?

Nous rédigeons, créons et diffusons votre annonce sur les plateformes de réservation telles que Inbed, Airbnb, Booking et Abritel (HomeAway). Vous pourrez ainsi louer votre logement en toute tranquillité à Tours et Amboise (37) ! Une question ? Un renseignement ? Contactez-nous facilement !

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA PLATEFORME DE CONCIERGERIE INBED ?

Les plateformes de réservation prennent un pourcentage de commission lors des réservations. Avec Inbed, les voyageurs ne paient pas la commission des différentes plateformes en ligne. Par conséquent, cela influe sur la tarification, c’est un vrai outil de fidélisation des voyageurs.

Le paiement de mes revenus locatifs

QUAND SUIS-JE PAYÉ POUR LA LOCATION DE MON BIEN ?

Vous percevez après chaque réservation les revenus générés par votre location Airbnb directement par virement bancaire. Les délais sont les suivants :

  • Airbnb: 2 jours après l'arrivée des voyageurs
  • Booking : 10 jours après le départ des voyageurs
  • Abritel & Inbed : au moment de la réservation
J’estime mes revenus locatifs gratuitement

QUI PAYE LA GESTION DU MÉNAGE ET DU LINGE DE VOTRE LOGEMENT ?

Les prestations de ménage et de linge sont à la charge de vos voyageurs, et donc totalement indolores pour vous. Vous serez ainsi assuré que votre logement en location sera systématiquement nettoyé et propre, sans frais supplémentaires !

COMMENT MON BIEN BNB DOIT-IL ÊTRE ÉQUIPÉ ? EST-CE QU’IL Y A DES ÉQUIPEMENTS

OBLIGATOIRES ?

Tous nos appartements doivent avoir un réseau WIFI en état de marche, une cuisine équipée, des couettes et des oreillers pour tous les voyageurs ainsi qu’un aspirateur (à sac de préférence), une serpillère à lavette (Vileda Ultra-max) et un sceau pour nos équipes de ménage.

COMMENT DOIS-JE PRÉPARER MON APPARTEMENT AIRBNB AVANT LA PREMIÈRE LOCATION ?

Nous vous conseillons de ranger vos affaires personnelles dans une armoire qui ferme à clé. Vos voyageurs auront besoin de place pour ranger leurs affaires, laissez une place dans vos placards. Pensez à mettre vos objets de valeurs en sécurité et à conserver vos factures en cas de besoin. Indiquez-nous les instructions des principaux équipements de votre logement BnB, tels que le lave-linge, le four ou encore le lave-vaisselle. Rangez vos linges de lit et de toilette, nous les fournissons. Pour plus de renseignements à propos de la préparation de votre appartement ou maison Airbnb, contactez-nous depuis notre site internet.

Tarification sur les logements Bnb

QUELLE EST NOTRE COMMISSION POUR LA LOCATION D’UN LOGEMENT ?

C’est simple ! Notre commission est de 20% sur le montant des nuitées de votre bien immobiliser en location. Vous gagnez plus, nous gagnons plus ! Nous tenons à ce qu’Inbed soit et reste un concept juste et solidaire, pour nous comme pour vous et vos visiteurs !

QUE COMPREND LA COMMISSION INBED ?

Notre commission comprend la création de votre annonce et sa connexion aux plateformes de réservation. La gestion des échanges avec les voyageurs, la coordination de la maintenanceen cas de problème dans votre location saisonnière, la mise en place deproduits d’accueil pour chaque voyageurs, la mise à disposition et l’entretien du linge de maison, une personne dédiée pour répondre à vos questions et maximiser vos revenus. Chez Inbed, vous n’avez à vous soucier de rien !

QUE COMPRENNENT LES FRAIS DE DOSSIER INBED ?

Nous appliquons des frais de dossier comprenant : un shooting photo professionnel (20 à 40 photos) coordonné par Inbed pour la diffusion sur toutes les plateformes, la création de votre annonce sur Airbnb, Booking, Abritel et Inbed, sa diffusionainsi que la mise en place d’une stratégie de lancement, la mise en place d’une prestation de ménage professionnel et de linge avant la première réservation.


Le forfait varie en fonction de la taille de votre appartement ou de votre maison :

  • Studio et T2 : 100 €
  • T3 : 125 €
  • T4 et plus : 150 €

Suivi des locations Airbnb

COMMENT SUIVRE MES REVENUS LOCATIFS ?

Vous aurez accès à votre compte propriétaire depuis votre ordinateur ainsi qu’à notre application mobile Inbed. Vous pourrez télécharger vos factures et suivre vos revenus en temps réel. Nous faisons évoluer constamment la qualité nos services pour que le suivi et les revenus issus de vos biens locatifs Airbnb soient faciles à comprendre et à analyser pour vous !

COMMENT SUIVRE MES LOCATIONS AIRBNB, BOOKING… ?

Vous pourrez suivre vos locations Airbnb, Booking, Abritel et Inbed directement depuis notre application mobile. Inbed, c’est avant tout un service qualitatif, complet et accessible partout et tout le temps ! Contactez-notre équipe de conciergerie à tout moment !

QUELLES GARANTIES POUR LA GESTION DE MA LOCATION SAISONNIÈRE ?

Nous diffusons nos appartements, maisons et gîtes sur des plateformes de locations de confiance comme Airbnb, Booking et Abritel. Tous nos appartements sont loués sous caution grâce à notre partenaire de confiance. Enfin nous rappelons le règlement intérieur de votre appartement à tous vos voyageurs.

Contacter Inbed dès maintenant